Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Finale nationale Equip Athlé : l'ESL 4ème !!!

 

15 athlètes et 6 entraineurs de l’Entente Sud Lyonnais ont fait le déplacement ce premier week-end de vacances à Dreux pour la finale Nationale de l’Equip’Athlé. 

L’équipe a réalisé une superbe performance et termine au pied du podium, en améliorant néanmoins son total de points. En se classant 4 sur 36 équipes, l’ESL montre une fois encore le dynamisme de ses filières de formations jeunes.

6 athlètes Franchevillois étaient de la partie :

  • Pierre, en tant que jeune juge fédéral (le plus haut niveau de qualification)
  • Eline, au marteau, au javelot et au 80 m
  • Théo au disque et au 80 m
  • Noah, au marteau, qui profite de sa dernière compétition minime pour améliorer le record du club de la discipline
  • Julie, qui réalise un superbe 1000 m, améliore son record personnel et échoue pour quelques dixièmes à s’emparer du record du club de la spécialité. Nul doute qu’il ne résistera pas à sa deuxième année en minime
  • Raphaëlle, qui explose son record au 3000 m marche de près de 2 minutes et réalise une course magnifique. Elle aussi a encore un an pour améliorer ce record du club.

Nous nous devons de féliciter les 3 locomotives de Pierre-Bénite Anaïs, Nahel et Sacha qui ont mis sur orbite l’équipe avec des performances de très haut niveau et ont largement contribué à la performance de l’équipe

 

Nous pouvons être ambitieux pour l’an prochain, car la moitié de l’équipe était composée de minimes 1 et des benjamins prometteurs vont rejoindre cette équipe. A noter que l’équipe benjamins, victorieuse du tour régionale termine à la 3ème place du bilan national… Dommage que les finales nationales ne concernent que les minimes !

 

Il est maintenant temps d’enlever les pointes de 6mm et se lancer à l’assaut des cross, avec la Bachasse pour ouvrir la saison le 14 novembre.

Les résultats sont ICI

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

LEONARDI Thierry

Staff (BAB - EVE - POU)